dimanche 19 octobre 2008

Liverpool by night and visit of the anglican cathedral

Voilà maintenant presque 1 mois que nous avons atterri dans cette ville inconnue où les gens parlent un dialecte que nous avons toujours peine à déchiffrer. Les cours sont ardus (ou pas) et le climat hostile. Cependant, nos errances nous ont mené vers quelques compagnons de voyage avec lesquels nous partageons désormais nos aventures !!!!!!!!

Pour commencer, voici Ben, le seul "housemate" anglais. (Attention, on commence à devenir bilingue...) Il paraît qu'il sait cuisiner de bons petits plats mais on se demande si les anglais ne comprennent pas par là frites, pizzas et hamburgers...
Ensuite, lors d'une soirée (en fait, il y en a vraiment beaucoup ici) nous avons rencontré un Indien (Abdul) qui nous a proposé de venir chez lui fêter son anniversaire. Cela nous a donc permis de rencontrer pas mal d'étrangers de toutes les nationalités :

Abdul
André (Norvégien), Anna (Polonaise), Joseph (Vénézulien), Emile (Afrique du Sud)

Des grecs
Un écossais ou gallois je sais plus

Mais le meilleur dans les nuits Liverpooliennes reste les déguisements uniques des jeunes anglaises ! Pour vous chers lecteurs, voici donc un florilège exceptionnel des meilleures tenues que nous avons sélectionnées exclusivement pour vous : (Réalisé sans trucage)
































































Comme quoi en Angleterre, l'important n'est pas de rentrer dans les discothèques mais de se poser devant pour profiter pleinement des nouveautés toujours plus ingénieuses de la mode anglaise. Nous avons ici pu voir pour la première fois des jeunes filles "habillées" avec en tout et pour tout ... l'Union Jack (Drapeau anglais). (Température extérieure inférieure à 10°C...)
La soirée s'est enfin terminée dans un des nombreux clubs de Liverpool où les pintes de Guiness sont bien meilleures et bien moins chères qu'en France. (Faut bien tous les visiter avant que vous veniez nous rendre visite, on voudrait pas vous emmener n'importe où non plus !)

Après cette soirée festive et quelques heures de sommeil, nous décidons de visiter un peu les lieux touristiques de Liverpool. (Y a pas que les copains qui viennent et la famille aussi il ne faudrait pas l'emmener n'importe où^^) Nous avons ainsi vu la Cathédrale anglicane et son parc qui est en fait un grand cimetière spécialement conçu pour être visité... Enfin, nous avons terminés la journée au cinéma, car on est aussi un peu là pour apprendre l'anglais !


Esprit es-tu là ???

First lectures

Tout d'abord, désolés pour le retard accumulé depuis quelques semaines sur notre blog (ben oui on ne s'ennuie pas ici, les semaines et surtout week-ends sont très chargés) mais on va vite y remédier.

On est tout d'abord ici pour suivre des cours à l'université de Liverpool. Nous avons 4 différents cours : un cours de maths (sur l'optimisation), deux cours de logistique (supply chain management et operations management) et un cours d'anglais spécial pour les étudiants Erasmus.

La première semaine de cours a commencé le mardi 30 Septembre (comme vous avez pu le voir sur notre emploi du temps, nous n'avons pas cours le lundi) par un cours de maths à 9H (pour les anglais 9H c'est tôt). Il faut l'avouer que dès le matin c'est marrant de suivre un cours de maths en anglais, c'était surtout notre premier cours de maths de notre vie dans la langue de Shakespeare. Après les premières minutes, on arrive à se "mettre dans le bain". On apprend que chaque semaine on aura un TD à rendre au prof. Rien de bien exceptionnel. On découvre à la fin du cours que les séances d'une heure de cours ne durent en fait que 50 minutes (le temps de changer de salles entre deux cours). Ca diminue encore notre nombre d'heures de cours^^.

Les cours d'anglais pour Erasmus ne commençant que la deuxième semaine, nous n'avons donc pas eu cours avant le jeudi aprem' où nous avons suivi un cours de logistique. Le cours ressemble de très près à ce que l'on a fait l'an passé en SIL avec Mister Dejax^^ qui est d'ailleurs un ami de notre prof à Liverpool. Ce prof nous a gentillement présenté devant les autres étudiants en précisant bien que l'on venait d'une école d'ingénieurs à Nantes. Là, on s'est sentis vraiment seuls quand tout le monde s'est tourné dans notre direction. lol !!

Le cours de Logistique du vendredi aprem est en fait la continuité du cours du jeudi (le cours du jeudi étant un cours de 2ème année et celui de vendredi de 3ème année). Là, première découverte en attendant devant l'amphi, le cours est rempli d'asiatiques. Deuxième découverte, il y a aussi des personnes de 5ème année et de Master of Science avec nous. Là, on se dit que ça va pas être facile^^. Voilà notre première semaine de cours qui se termine.

La deuxième semaine de cours a donc été marquée par la découverte des cours d'anglais pour Erasmus. Nous avons 3 cours différents: un cours d'Academic Speaking, un cours d'Academic Writing et un cours "Britain Today"(tout ce qu'on doit savoir sur les British).