dimanche 2 novembre 2008

17th of October - Erasmus party

Le 17 Octobre, nous étions invités dans un bar de l'université de Liverpool pour rencontrer encore plus d'étudiants. Cette soirée était organisée par une danoise. Il y avait vraiment beaucoup de monde, ce qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et d'en retrouver d'autres.
Estelle (une française) et son copain


Le seul problème en Angleterre c'est que les bars ferment vers 23h - 23H30 même le vendredi et samedi soir. Donc, une fois virés du bar, il faut trouver un autre endroit ! Mais quand on est beaucoup, pas facile de trouver une boîte où il y a encore de la place. Le groupe s'est donc divisé en pleins de petits groupes un peu dans tous les clubs de la ville. Nous nous sommes alors retrouvés avec Nat', un italien, un japonais, une allemande, un norvégien et Joseph et Emilio.

Nat' et l'italien



Tout le petit groupe





15th of October - Happy Birthday Rominou !!

Merci à tous les gens qui ont pensé à moi !!!
Alors pour ce jour capital, nous avions organisé un petit repas avec 2 cuistots motivés.
En entrée, cake au jambon de parme et à la mozzarella.
En plat, cannellonis au chèvre, ricotta, parmesan et saumon fumé.
En dessert, crumble à la pomme made by Natacha. Jusqu'ici, tout va bien.

La journée commence dès le matin par des courses (on a pas l'habitude de se lever le matin) et il ne faut pas seulement acheter les ingrédients mais les plats qui vont avec... Ensuite, petit tour par le centre de fitness pour garder la forme. Puis douche et préparation du repas. Jusqu'ici tout va bien.

Les 2 apprentis se mettent donc au boulot, pas de temps à perdre et suivi à la lettre des recettes. On met le four à préchauffer, on prépare l'apéro et on attend les invités. Jusqu'ici tout va bien.

La soirée peut enfin commencer, tout le monde est là (Agathe, Marine, Fanny, Natacha et Romain - on a prévu de parler français...).




On peut enfin mettre les mets au four qui a moyennement fait ses preuves jusqu'ici. Et là, c'est tout le problème car on bout de 45 minutes, le cake est beau, bien levé, c'est le mimi ... c'est le rara ... c'est la memerde !!! Il est pas du tout cuit. Pas de pb, on le remet mais au bout de 2h, il est grillé (bien grillé) mais toujours pas cuit... Enfin, voici ce que donnait le cake après 1h15 au four, la photo de ce cake après plus de 2h de cuisson a été censurée.

Pour les cannellonis c'était un peu mieux mais toujours pas parfait...


Mais le dessert était lui parfait (le four de Natacha doit mieux marcher). En tout cas ça ne nous à pas empêcher de fêter ça. Pour le dessert, les invités sont arrivés, presque tous les continents étaient représentés et on s'est donc mis à parler anglais. On a ensuite recommencer Liverpool by night jusqu'à 3h du mat et le cours de Math du jeudi matin fut assez difficile...

Mon cadeau !!! (Liverpoolien et fier de l'être)



Bah Natacha, tu étais bourée ???

Ah non, c'était po toi, tu étais occupée ailleurs ...