La première semaine à Liverpool n'a pas été des plus fatigantes car nous n'avions que quelques points à régler avant le début des cours.
La première chose à faire était de voir l'équipe Erasmus. N'ayant pas trouvé le bâtiment où devait se trouver cette fameuse équipe, nous avons rapidement abandonné pensant que rencontrer l'équipe Erasmus n'était pas une nécessité.
Nous avons ensuite assisté à des présentations sur le fonctionnement des bibliothèques et des ordinateurs (avec tous les mots de passe des différents sites de l'uni ...). Les personnes ont aussi beaucoup insisté sur la sécurité à Liverpool. En résumé : fermez vos fenêtres et vos portes quand vous sortez de votre chambre (même pour aller aux toilettes, eh ui^^) et faîtes très attention à vos ordinateurs portables.
Après a suivi le discours du "vice chancellor" de l'uni (de 5 min environ) et de la guild of students (correspondant à peu près à émergence à l'EMN). Ils nous ont présentés les atouts de la ville, du campus... et ils ont également parlé de la sécurité (sujet sensible à Liverpool apparemment^^, mais "même pas peur").
Et là, vient le grand moment de l'inscription et de la validation des cours. Le seul problème est que nous n'avons pas le papier où les cours ont été validés pour remplir les papiers d'inscription. Voila à quoi donc servait la visite de l'équipe Erasmus ...^^Bon ils arrivent quand même à trouver nos plans de cours validés mais rendez vous le lendemain matin avec l'équipe Erasmus pour avoir le "package" avec tous les documents intéréssants pour nos débuts à Liverpool et à l'université. Et ben oui ce n'était pas qu'une simple visite de l'équipe pour dire "bonjour - au revoir". Faut préciser que sur le premier papier qui nous indiquait les lieux des différentes présentations, ils s'étaient trompés de numéro de bâtiment et qu'ils avaient envoyé un mail pour rectifier qui lui était passé aux oubliettes...
Donc le lendemain on est allés au rendez vous Erasmus où on a enfin eu notre dossier d'accueil et encore une fois un discours sur la sécurité ( ui ui là on a commencé à avoir vraiment peur ... ou pas).
Après çà, on a été voir les départements où se situaient nos cours pour avoir les horaires des cours (eh ui ce n'est pas comme à l'emn où il faut juste regarder tranquillement derrière son ordinateur les cours).


1 commentaire:
Ah les fameux discours sur la sécurité ! En effet ils sont très banchés sécurité mais Liverpool est une des villes les plus sûres de l'UK.
Don't be afraid.
Take care
Max
Enregistrer un commentaire