dimanche 19 octobre 2008

Liverpool by night and visit of the anglican cathedral

Voilà maintenant presque 1 mois que nous avons atterri dans cette ville inconnue où les gens parlent un dialecte que nous avons toujours peine à déchiffrer. Les cours sont ardus (ou pas) et le climat hostile. Cependant, nos errances nous ont mené vers quelques compagnons de voyage avec lesquels nous partageons désormais nos aventures !!!!!!!!

Pour commencer, voici Ben, le seul "housemate" anglais. (Attention, on commence à devenir bilingue...) Il paraît qu'il sait cuisiner de bons petits plats mais on se demande si les anglais ne comprennent pas par là frites, pizzas et hamburgers...
Ensuite, lors d'une soirée (en fait, il y en a vraiment beaucoup ici) nous avons rencontré un Indien (Abdul) qui nous a proposé de venir chez lui fêter son anniversaire. Cela nous a donc permis de rencontrer pas mal d'étrangers de toutes les nationalités :

Abdul
André (Norvégien), Anna (Polonaise), Joseph (Vénézulien), Emile (Afrique du Sud)

Des grecs
Un écossais ou gallois je sais plus

Mais le meilleur dans les nuits Liverpooliennes reste les déguisements uniques des jeunes anglaises ! Pour vous chers lecteurs, voici donc un florilège exceptionnel des meilleures tenues que nous avons sélectionnées exclusivement pour vous : (Réalisé sans trucage)
































































Comme quoi en Angleterre, l'important n'est pas de rentrer dans les discothèques mais de se poser devant pour profiter pleinement des nouveautés toujours plus ingénieuses de la mode anglaise. Nous avons ici pu voir pour la première fois des jeunes filles "habillées" avec en tout et pour tout ... l'Union Jack (Drapeau anglais). (Température extérieure inférieure à 10°C...)
La soirée s'est enfin terminée dans un des nombreux clubs de Liverpool où les pintes de Guiness sont bien meilleures et bien moins chères qu'en France. (Faut bien tous les visiter avant que vous veniez nous rendre visite, on voudrait pas vous emmener n'importe où non plus !)

Après cette soirée festive et quelques heures de sommeil, nous décidons de visiter un peu les lieux touristiques de Liverpool. (Y a pas que les copains qui viennent et la famille aussi il ne faudrait pas l'emmener n'importe où^^) Nous avons ainsi vu la Cathédrale anglicane et son parc qui est en fait un grand cimetière spécialement conçu pour être visité... Enfin, nous avons terminés la journée au cinéma, car on est aussi un peu là pour apprendre l'anglais !


Esprit es-tu là ???

2 commentaires:

Audrey a dit…

Et ben dites moi ça donne vraiment envie de venir vous voir à Liverpool! J'attends avec impatience de m'immerger dans l'ambiance anglaise et autres cultures...
A bientôt les loulous
Bon courage pour votre dure semaine!
Bisous
Audrey

Unknown a dit…

Audrey, faudra pas que tu oublies les mini jupes sinon tu ne vas pas faire "couleur locale"...